Le blog
Fleurs de Bach Toulon Crab Apple

Ma rencontre avec les Fleurs de Bach

Aujourd'hui j'ai envie de parler de mon histoire avec les Fleurs de Bach.
Je les connais depuis très longtemps (toujours?) mais cela fait maintenant trois ans que j'en ai une vraie connaissance et que je les utilise au quotidien.

Les Fleurs de Bach je les ai rencontrées il y a un bon moment. En me replongeant dans mes souvenirs d’enfance je me souviens très clairement de ma mère qui donnait Rock Rose à ma petite soeur quand elle faisait des cauchemars.
Ma mère avait un livre sur les élixirs floraux que j’adorais feuilleter. Je pense que je ne comprenais pas grand chose mais ce livre me faisait l’effet d’un grimoire de sorcière: mystérieux et passionnant.

Les années ont passées, un flacon de Rescue Remedy toujours dans mon sac.

 

C’est après la naissance de ma fille que j’ai retrouvé les Fleurs. J’ai pu bénéficier d’un entretien conseil en Fleurs de Bach et cela m’avait fait beaucoup de bien à l’époque. C’est à ce moment là que j’ai compris que les Fleurs n’étaient pas seulement des jolis flacons sur une étagère de la pharmacie mais un vrai système et qu’il était possible d’en combiner plusieurs afin de coller à la situation personnelle de chacun.
Je me suis alors renseignée sur les formations à titre personnel, j’avais soif d’en savoir plus et très envie de pouvoir utiliser les élixirs floraux au quotidien pour moi et ma famille.

La formation agréée par le Centre Bach se fait sur trois niveaux, les deux premiers permettent d’acquérir une connaissance de base des Fleurs et le troisième de l’approfondir et de prendre une direction professionnelle.
En commençant la formation je ne me doutais pas du tout que j’irai jusqu’au bout, en effet j’étais alors jeune maman et même si l’envie de trouver un métier plus aligné pointait le bout de son nez, je « n’y étais pas encore ».

C’est un jour en faisant le lézard sur un rocher au milieu de l’Ardèche que j’ai eu un flash. Et si ce changement de vie professionnelle commençait par me dire que je pourrais faire de ma connaissance des Fleurs un métier?
Je suis de nature peu sure de moi et très sujette au syndrome de l’imposteur, alors il m’a fallu plusieurs mois avant d’oser en parler ouvertement.
J’ai donc décidé de m’inscrire au troisième niveau, celui qui permet d’exercer en tant que Conseillère Agréée.

Et me voila !

En parallèle de ce cheminement avec les Fleurs qui m’aura pris presque trois ans, j’ai découvert le beau métier de Doula, et là mon coeur à fait boum!
Je suis donc très heureuse aujourd’hui de pouvoir accompagner les femmes et les mères avec toute ma palette d’outils dont les Fleurs de Bach.
Pour en savoir plus sur les entretiens Fleurs de Bach dans mon cabinet à Toulon c’est par ici.

Je continue bien sur à les utiliser régulièrement pour moi même et ma famille, les élixirs floraux sont d’une grande aide au quotidien et sur le long terme pour un travail en profondeur.

Si tu as envie d’en savoir plus je t’invite à consulter cette page

15 mars 2021

Fleurs de Bach