Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach

La méthode des Fleurs de Bach a été mise au point dans les années 1930 par le médecin anglais Dr Edward Bach. Suite à de nombreuses années de pratique de la médecine classique il est parvenu à la conclusion qu’il fallait traiter la cause de la maladie et non les symptômes. Il a alors développé sur plusieurs années de recherche et d’expérimentation sa propre méthode de guérison visant à l’équilibre émotionnel du corps, de l’âme et de l’esprit.

C’est une méthode douce, naturelle
et adaptée à tous et toutes.

‘’Certaines fleurs, buissons ou arbres sauvages d’ordre supérieur, en raison de leurs vibrations élevées, ont la puissance d’élever nos propres fréquences vibratoires et d’ouvrir dans l’être humain les canaux qui acheminent les messages vers notre Moi spirituel. ‘’ Edward Bach

Comment se déroule un entretien
conseil en Fleurs de Bach ?

Je vous accueille dans mon cabinet en centre ville de Toulon ou par téléphone ou visioconférence pour un moment d’échange autours d’une problématique émotionnelle vécue dans le moment présent.

Un entretien à une durée d’une heure environ.
Tarif: 55€

Formée par un formateur agréé du Centre Bach (et en voie d’obtention de mon propre numéro d’agrément) je propose l’entretien-conseil comme l’a crée le Dr Bach en son temps et avec une connaissance fine des Fleurs.

Après m’avoir exposé la problématique sur laquelle vous aimeriez entamer un chemin de guérison, je vous aiderai avec des questions à déceler la véritable cause émotionnelle de votre problématique. Suite à l’entretien je vous propose une sélection de d’élixirs floraux et nous composons ensemble votre flacon personnalisé qui vous permettra un rééquilibrage global des émotions.

Les remèdes du système Bach correspondent chacun à un état émotionnel particulier et sont de précieux alliés pour la vie quotidienne : stress, insomnie, deuil, fatigue, timidité, changement de vie, anxiété, colère

Je propose également un accompagnement plus spécifique pour les femmes autours du cycle féminin, le désir d’enfant, la grossesse, le post-partum et la maternité.

Ce que j'aime particulièrement dans cette méthode, que j'utilise au quotidien pour moi même et ma famille, c'est que chacun porte la responsabilité de son mieux être.

Ma vision des Fleurs de Bach

Cela commence avec le questionnement et l’introspection par rapport à un sujet précis, puis la prise du flacon qui vient soutenir de l’intérieur la guérison. En effet le processus va beaucoup plus loin de la simple prise d’un élixir. Il en revient à chacun de faire face à ses émotions et de décider jusqu’où aller travailler.

Grâce aux Fleurs de Bach il est possible de recontacter qui nous sommes vraiment. Elles seront un soutien sans faille pour recontacter des potentiels oubliés depuis longtemps et faire face à ses ombres.

La philosophie du Dr Bach et sa méthode ont pour ambition de « donner aux malades, en plus des remèdes matériels, la connaissance des erreurs de leur vie et le moyen de les éliminer, leur rendant ainsi la santé et la joie ».

Le fonctionnement des élixirs floraux

Le Dr Bach a transmis deux méthodes pour recueillir les informations vibratoires des 38 Fleurs de Bach qu’il a découvert: la solarisation et l’ébullition.

Les Fleurs de Bach ne contiennent aucune substance active, elle ne présentent donc pas de contre indication et sont adaptées à tous: adultes, femmes enceinte ou allaitante, malades, séniors, enfants, bébés, animaux et même plantes. Il n’y a aucun risque de surdosage ou d’accoutumance, ni d’effets secondaires.

Les vibrations des Fleurs de Bach entrent en résonance avec la structure émotionnelle et permettent de revenir à un état d’équilibre en transformant les émotions négatives ou douloureuses.